Yoga-position
Le Yoga ou Hatha Yoga est une science vieille de plusieurs millénaires originaire de l’Inde. Elle est fondée sur un système qui permet de développer l’union et l’harmonie entre le corps, le mental et l’esprit. Le Yoga n’est pas une religion mais une philosophie et une pratique basée sur les principes d’une sagesse de vie applicable à tous, peu importe nos croyances ou notre religion.

Comment se pratique le YOGA?

En Occident, la grande majorité des séances de yoga s’articule autour d’un certain nombre de postures qui permettent de se reconnecter à sont corps accompagnées d’exercices de respiration. Ces postures se font sur un tapis de yoga. La séance se termine généralement par un moment de relaxation et de méditation.

 

Quels sont les bienfaits ?

La pratique du yoga permet de conserver et de retrouver une bonne santé physique, émotionnelle et spirituelle. La pratique régulière des asanas sculpte, tonifie et renforcit le corps tout en respectant ses limites et capacités. Cette pratique corporelle a un effet apaisant sur l’esprit.

 

Une respiration fluide apporte la santé et la vitalité au corps tout entier. Les émotions étant étroitement liées à la respiration, une respiration plus profonde calme et apaise rapidement les fluctuations de l’esprit.

Voici une petite vidéo qui vous présente quelques exercices de Yoga :